• Livres conseillés !!

    coucou, tout le monde, comme je vous l'avait dit sur mon compte tweeter, je vous fais un article sur les livres que je vous conseille !! 

     

    allez, on commence tout de suite  !!!

     

    1ère place : Hunger Games de suzanne Collins !! J'ADORE !! 

    voici le résumé : 

     

    Il est narré par la jeune katniss, 16 ans, qui vit dans la nation post-apocalyptique de Panem (« Pain » en latin), construite sur les ruines de ce qui constituait l'Amérique du Nord. Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, exerce un contrôle politique total sur le reste des douze districts constitutifs de Panem. Il organise chaque année les « Hunger Games » (« Jeux de la Faim »), un jeu télévisé où un garçon et une fille entre douze et dix-huit ans de chaque district sont tirés au sort pour s'affronter.

     

    voici la couverture de tous les livres (3) :

    Livres conseillés !!

    2ème place : Harry Potter (bien sur, j'ai envie de dire !!)

    je pense que vous connaissez tous harry potter donc pas la peine de vous faire un résumé, si vous voulez ABSOLUMENT un résumé, faîte le moi savoir par commentaires, et je vous le ferai !!   

     

    voici la couverture de tous les livres (7) :

    Livres conseillés !!

     

    3ème place :  Nos étoiles contraires !!! tout le monde l'aime !! c'est le seul livre qui m'ai fait pleuré !!

    voici le résumé : Le roman raconte l'histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel Grace Lancaster est la narratrice âgée de 16 ans. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien. Durant les séances, elle fait la connaissance d'Augustus Waters. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur vœu le plus cher. Une histoire d'amour se crée entre les deux adolescents.

     

    voici la couverture du livre :

    Livres conseillés !!

     

    4ème place : Le Lion de joseph Kessel !! j'aime beaucoup 

    voici le résumé : ce roman narre les relations entre Patricia et son lion, King, recueilli alors qu'il était lionceau, et un homme, le narrateur.

     

    voici la couverture du livre :

    Livres conseillés !!

     

    Ce sont les seuls livres qui me viennent à l'esprit donc j'estime que ce sont les seuls à m'avoir marquée pour que m'en souvienne ! Si d'autres me reviennent à l'esprit brusquement je vous modifierait cet article 

     

    BYE et merci d'avoir lu jusqu'au bout !!


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:45

    Tu pourrais au moins mettre des images des livres, pour qu'on sache à qui ils ressemblent. 

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 19:58

    ça y est liyu, j'ai mis la couverture des livres, comme tu me l'avais demandé !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :